Sortie Club 2019 en Anjou

Posté dans : vie du club 0

Lorsque les membres du bureau ont évoqué la sortie club 2019, l’idée de faire quelque chose de différent est apparu. C’est alors qu’un échange avec un club extérieur, sans être trop loin, a été proposé et entériné. Le club ANJOU RANDO VTT de ROCHEFORT SUR LOIRE a été identifié car sur les sentiers des Roc’h des Monts d’Arrée, Michel a fait la chouette rencontre d’Eric, membre de ce club. L’idée de partager notre passion, d’échanger entre les deux clubs, de développer la cohésion lui a été soumise et validée pour le week-end du 30 et 31 mars.

Une douzaine de membres ont répondu présents et voilà les gars de ST DO partis pour « Le Logis de la Brunetière » à FAYE D’ANJOU qui sera notre hébergement.

Le vendredi soir, après que chacun se soit installé, l’apéro est mis en place puis un petit barbecue. Soirée très sympa, arrosée juste comme il faut et au lit car demain, les coteaux du Layon nous attendent.

Eric vient nous chercher, avec 2 membres d’Anjou Rando VTT. Une sortie d’un peu moins de 50 bornes dans les Coteaux du Layon où quelques bonnes patates nous ont été proposées !!! Les cuisses de certains s’en souviennent encore !!! Retour au logis de la Brunetière et là, super organisation des gars de Rochefort : apéro, amuse bouche, plateau repas, fromages et desserts, ils ont tout prévu!!! Au top les gars !!! Petites sieste ensuite et départ sous la houlette d’Eric pour le Chateau d’Avrillé et une petite dégustation : blanc, rouge et pétillant nous sont proposés. Un bon moment qui est clôturé par l’achat de quelques cartons. Eric nous emmène ensuite sur les bords de Loire pour un petit apéro puis dans un resto troglodytique pour y manger des spécialités locales : fouées chaudes, champignons, escargots, … et vins du pays. Là encore, un super moment !!! En rentrant quelques courageux ont taquiné les digeos…

Le dimanche matin, direction Rochefort sur Loire avec le club de là bas. Deux groupes pour deux distances sont formés : 52 km ou 38 km. Une bonne matinée qui se termine par une collation entre riders. Bière, sandwiches et autres victuailles sont partagés et vient le temps du départ, retour en BZH …

Et voilà, un super week-end qui se termine. Que de bons moments passés, à refaire !!! Merci beaucoup au club de Rochefort sur Loire pour l’organisation de tout ce week-end !!! Vous êtes au top !!! Mention spéciale à Eric qui nous a consacré tout son temps, du samedi matin au dimanche midi, chapeau !!! La barre est haute mais vivement le week-end du 5 et 6 octobre !!! Les gars de ST DO, à notre tour de recevoir…

Laisser un commentaire