Le tour de Crozon 2016

Posté dans : Randos extérieures | 0

Les gars de St Do à Crozon

Le samedi 18 juin, trois aventuriers du club sont partis à la rencontre des circuits du Finistère pour affronter le 100 km de la presqu’île de Crozon. Nous sommes arrivés le vendredi soir afin de pouvoir déguster le très bon plat de pâtes d’avant raid et découvrir le village d’Argol lieu de départ de la rando. Il s’agit de la première randonnée 100 km qu’organise le club et bien pour une première c’est une première réussie! Déjà nous avons eu du beau temps toute la journée (ce qui normal dans le Finistère).

L’organisation était super avec beaucoup de bénévoles heureux d’être là tout au long du circuit aux intersections avec la route, des ravitaillements plutôt bien dimensionnés et un sac au départ pour chaque participant contenant la plaque et un tee-shirt.
La randonnée en elle-même était bien avec un début roulant mais avec de super paysage et de nombreux passages sur la plage ou en bord de mer et une fin après le 60eme km (Lanvéoc, Landévennec et Terenez) beaucoup plus difficile. Et enfin une dernière côte sur la route pour remonter vers Argol!
Au final on a fait 106 km et on est tous les 3 rentrés avec la banane et prêt à recommencer l’année prochaine pour la deuxième!!!

Julien

Laisser un commentaire