Les Gars de St Domineuc sur les volcans-La Transvolcanique 2017

Posté dans : Randos extérieures | 0

Nous étions 1150 vététistes de toute la France, à 9 heures le 16 septembre 2017, à partir du complexe sportif de Blanzat, sur les chemins de la TRANSVOLCANIQUE et parmi ce peloton multicolore et casqués, s’élançaient sur 83 ou 90 kms vers le Mont-Dore 13 vététistes du club Docmaëlien et Tony (Guillaume), porteur du « Gwenn ha du » par un frisquet de 4° mais, sur le parcours, nous attendait un généreux soleil qui faisait découvrir les magnifiques paysages de l’Auvergne.

A l’arrivée, après plus de 2000 mètres de dénivelés positifs, une bonne douche ainsi qu’un copieux repas nous attendaient au gîte et là, chacun racontait ses exploits, la pierre qu’il avait su éviter, les glissades dans la boue sans compter les montées interminables.

Le lendemain à 8 heures 30, les yeux plein de sommeil, les jambes quelques peu engourdies, nous reprenions le chemin à l’envers vers Blanzat, sous une pluie fine et 2°. C’est par une bosse de 5 kms que nous atteignions le lac de GUERY, un passage par la basilique d’ ORCIVAL (faite de pierre Volcanique avec, en sous-sol, sa magnifique crique) puis Saint Pierre Roche à une altitude de 821 m et quelques montées plus loin nous attendait à Nébouzat un repas chaud, servi par les nombreux bénévoles de la Transvolcanique.

Biens restaurés, il nous restait 40 kms environs pour atteindre, BLANZAT mais il ne fallait pas oublier la descente empierrée de plus de 10 kms.

Ravis, deux jours de randonnée, deux jours de forte camaraderie, des paysages sublimes il nous restait qu’à placer les vélos dans le camion et rentrer au gite afin de déguster un vin chaud et apéro biens mérités.

Une dernière nuit dans nos chambrées de 6 au Mont-Dore, un passage obligé à la ferme pour les fromages et des images plein la tête nous quittions cette région où nous avions laissé un peu de notre énergie ; c’était reparti pour 660 kms vers Saint Domineuc.

Jo

Pour moi a qui c’était une première de partir avec le club, j’ai trouvé ce weekend juste excellent ,bonne ambiance ,bons camarades ,bien quoi!!! Sur le coté sportif, je me suis régalé, j’ai pris beaucoup de plaisir surtout en descente dans les traces de Jean Marc, c’était vraiment sympa.

Bravo à tous car même le deuxième jour, tout le monde était en jambe, on voit que la prépa était sérieuse

Denis

Un weekend vraiment sympa avec du vélo, des belles bosses, des beaux points de vue et un accueil vraiment sympathique au gîte le soir. Une très belle expérience à renouveler !…

Laisser un commentaire