Les Chemins du Mont

Posté dans : Randos extérieures | 0

RCVV (Randonneurs Cyclotouristes du Val de Vère) précurseur de la rando raid .

L’histoire à commencée grâce à quelques copains, ils ne sont que quelques un à pratiquer le VTT au RCVV à cette époque. Ces adeptes du 2 roues on une idée, rejoindre le Mont Saint Michel, mais cette fois par les chemins et nombreux singles qui parcourent la région. Cette aventure durera 2 jours avec un arrêt pour la nuit dans un gite, sur la commune de Saint Pois et une arrivée au pied du Mont le lendemain. Cette histoire c’est passée il y a 28 ans, la rando raid des Chemins du Mont est née.

Pour le VTT Docmaëlien l’édition 2017 était une première, 2 jours de VTT au programme 175 km, 2420 d+. Certain résumeraient cette épreuve à ces quelques chiffres, mais les chemins du mont c’est plus que ça. C’est tout d’abord une super équipe de bénévoles, rodée à l’exercice , qui prend plaisir à se retrouver pour faire en sorte que tout se passe bien pour vous, de superbes pistes qui traversent 3 départements, des ravitos toujours garnis, une logistique au top « transport hébergement restauration  » et de superbes points de vue dans une campagne très vallonnée, sans oublier une arrivée au pied du Mont Saint Michel.

Tout un programme à revivre sans hésitations.

Nous étions 6 au départ de ce superbe weekend, Greg, Jean Michel et Michel du club ainsi que Luc et Jean Michel le gang des Lyonnais ,accompagnés de Nadège à la logistique. Les ravitaillements tous les 15 km nous ont permis de rouler à notre rythme et de se retrouver régulièrement. Il y avait vraiment un très bon esprit tant au niveau des bénévoles que des participants de tous niveaux qui participaient soit au 2 jours du raid, à la journée, voir à la demi journée. C’est une manifestation vraiment ouverte à tous qui mérite vraiment d’être plus connue ! Nous avons tous fini avec la banane et l’envie de revenir ! On viendra s’échauffer sur les chemins du mont avant de descendre rejoindre Jean Michel et Luc qui doivent nous concocter un week-end dans les monts du Lyonnais l’année prochaine.

Laisser un commentaire