Le Crédit que l’on apporte à un Président d’une association c’est la force qu’il met à entretenir les relations humaines.

C’est en 1986 que je faisais l’acquisition de mon premier VTT, jusque quelques années après l’arrivée en France de ce sport, inventé par les Américains. J’y suis venu après une méniscectomie, m’obligeant à ralentir le cross-country (trail actuel). Muni de ce premier VTT (acier) je parcourrai la campagne des environs, seul au début puis rejoint par deux autres que j’avais réussi à convaincre.

En 2006, revenu sur le secteur, je relançais mon activité accompagné d’un passionné comme moi en mal de courir les sentiers et les bois chaque dimanche et avec des concessions et de la patience, le club VTT Docmaëlien voyait le jour en 2011, nous étions 7. Aujourd’hui, le club compte plus de 35 membres dont je suis fier d’appartenir.

Pratiquer le VTT c’est aussi l’esprit de camaraderie, de solidarité, de partage mais également de dévouement ; C’est savoir combien cette activité permet de conserver une solide santé tout en contribuant à la protection de l’environnement.

Joseph-Michel ROUILLEE

Président du VTT Docmaëlien