La Rando des Chouettes 2018

Posté dans : vie du club | 0

Ce samedi soir 24 mars, le club VTT Docmaelien a organisé sa traditionnelle randonnée nocturne. Un circuit pédestre de 13 kms et un circuit VTT de 35 kms étaient proposés aux randonneurs.

Malgré des conditions météorologiques délicates en raison de l’arrivée de la pluie en début de soirée. Les marcheurs et les VTTistes ont répondus présents.

Pour cette édition 2018 : 173 participants, dont ⅔ de marcheurs et ⅓ de VTTistes.

Il est à souligner que le nombre de participants est en augmentation régulière année après année.

Par mesure de sécurité les 2 circuits étaient dissociés. Le circuit pédestre longeait le canal d’Ille et Rance en direction de Trévérien. Pour ensuite arpenter la campagne et les bois de saint Domineuc notamment la zone de la fosse aux loups qui a été très appréciée.

Tandis que le circuit VTT dirigeait les participants vers les secteurs du grand Bois et du Vault Picot. Malgré la pluie et un sol glissant, les participants ont apprécié ces zones ludiques.

A mi-parcours, l’ensemble des protagonistes ont pu se restaurer dans des zones de ravitaillement où un vin chaud les attendait pour les réchauffer.

A l’arrivée, malgré la boue et la fatigue, les sourires étaient bien présents sur le visage de tous.

Jo les attendait afin de leur faire goûter sa soupe à l’oignon !!!

Le Club remercie l’ensemble des bénévoles pour leurs investissements et l’ensemble des participants.

A très vite pour la Rando annuelle !!!

A vos agendas :

La Rando annuelle sera organisée le premier WE de juin à savoir le dimanche 03 juin 2018. En plus des distances habituelles (de 25 kms à 60 kms) et des parcours pédestres, un grand parcours « Raid VTT » d’une distance de 85-90 kms sera au programme de cette édition 2018.

https://www.facebook.com/vttstdomineuc/